Critique de devoreusedelivresch

Je me réjouissais de découvrir ce manga et je suis heureuse qu'il soit réédité.

Je suis immédiatement retombée en adolescence lorsque je regardais la version animée.

L'intrigue est prenante et le lecteur découvrira la mission d'Ichigo afin de réunir toutes les Mew Mew pour lutter contre la menace extraterrestre.

Les illustrations sont magnifiques et j'adore ce style de dessin où les personnages ont de gros yeux brillants (manga des années 2000). Je trouvais les dessins réalistes et je pouvais passer plusieurs minutes sur une page afin de les observer dans les moindre détails.

Nos protagonistes ont des caractères bien variés en lien avec l'animal avec lequel elles se transforment.

Ce tome ne manque pas d'action et les Mew Mew vont devoir combattre plusieurs fois leurs ennemis. J'ai toujours trouvé le concept d'attaque des extraterrestres original de transformer les animaux en mutant dans le but de renverser l'humanité.

J'ai également appris davantage d'informations sur la manière dont nos héroïnes sont devenues de Mew Mew et pourquoi certaines espèces d'animaux en voie de disparition avaient été choisies pour les représenter.

C'est une histoire toute mignonne et je me réjouis de découvrir la suite.

Cependant, je dois avouer que même si la nostalgie a fait son effet, j'ai trouvé l'histoire assez niaise par instant principalement les instants qu'Ichigo passent avec Aoyama, le garçon dont elle est amoureuse.

Si vous aimez les mangas Shôjo avec du fantastique et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous recommander cette saga.

Il m'aura tout de même fallu quelques jours pour terminer cette lecture (319 pages) car je souhaitais prendre mon temps et vraiment bien observer chaque illustration. le texte est bien réparti entre les dessins et je trouve qu'il y a peu de dialogue par page.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 9,90 euros ou pour 16,50 francs.

Vous l'aurez compris, ce manga m'a beaucoup plu par son côté nostalgique mais avec ma vision d'adulte certains éléments m'ont semblé plus niais qu'à l'époque. C'est pourquoi, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..