Critique de Tachan

Ah, comme l'autrice aime jouer avec nos petits coeurs sensibles ! Elle ne nous ménage pas ici, entre révélations sordides sur le passé d'Ash, confrontations tendues avec les sbires de Dino, fuites, nouvelles rencontres hautes en couleurs, séparations et trahisons, c'est du grand art !

J'ai vraiment eu le coeur retourné en apprenant ce qu'il était arrivé à Ash. Comme il le dit lui-même, c'est un autre monde ! C'est fou ce qu'Akimi Yoshida se permet dans son shojo, wow. J'espère qu'on reparlera de sa relation avec son père car il y a moyen de faire quelque chose de très beau ici.

Bien sûr, on repart ensuite très vite dans la traque menée par Dino contre eux et les recherches qu'ils font sur la Banana Fish. Ça nous amène à rencontrer Jessica, l'ex-femme de Max, que j'ai adoré d'emblée. Quelle femme ! Et leur fils a l'air d'un petit Ash qui n'aurait pas mal tourné. La deuxième rencontre est encore plus importante, elle est avec un jeune chinois qui cache bien des choses, ce qu'Ash sent rapidement. Il est en effet en relation avec Dino et est là pour les empêcher de faire des découvertes ou du moins les espionner. Ça donne un jeu de chat et de souris très tendu qui est un régal. Ash apprend des choses capitales sur ce qu'il cherche, mais il comprend aussi qu'il va devoir se séparer d'Eiji pour avancer.

Pour le moment, la romance que j'attends entre eux tarde quand même beaucoup à arriver, on a des petits signes mais rien de flagrant et c'est plus du background qu'autre chose. On est clairement plus dans un film de mafieux qu'une romance gay. Ça me frustre un peu que les deux ne soient pas plus équilibré, mais le premier est tellement bien mené que j'adore. C'est extrêmement prenant. J'en redemande !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..