Critique de lectiole

Cinquième et dernier tome de la série de Kyo Yoneshiro aux éditions @akatamanga . J'ai souvent lu dans les commentaires et chroniques parus sur cette série que Kanon n'est pas attachante car c'est une stalkeuse . Mais la série traite à travers elle de l'obsession amoureuse de façon très imagée sans jamais la juger : Kanon se définit par son amour pour Sosuke, se réduisant à cet amour tour en sachant qu'elle passe à côté de sa vie. Elle cherche à fuir et à (se) fuir au bout du monde. Encore une fois, "le coeur a ses raisons que la raison ignore." L'univers particulier de cette romance qui baigne dans la science-fiction permet de faire endosser le rôle du "héros" qui fascine Kanon à un homme qu'elle sait odieux et versatile, Sosuke, qui justement change de sentiments à chaque régénération. Les autres personnages ne sont pas en reste, notamment l'épouse de Sosuke, Hatsuo, et les jeunes hommes qui pourraient rendre Kanon heureuse si elle n'était pas prisonnière volontaire de ses illusions. C'est beau et poétique jusqu'à la fin : une grande série que je relirai sans doute parce qu'elle explore les sentiments humains de façon subtile et imagée.

Lien : https://www.instagram.com/p/..