Critique de 3447

L'attente va être très longue. Cette fin est – encore une fois – une torture. Ça va être très difficile de patienter. Néanmoins, j'ai adoré cette fin et j'ai vraiment hâte d'en connaître la résolution.

Pour ce qui est de l'intrigue de ce tome : magnifique. Beaucoup de suspense, beaucoup d'action, de nombreuses révélations, encore plus de rebondissements et des moments très attendrissants. J'aime énormément la politique et tout l'enjeu stratégique de cette saga, j'adore les scènes de combats aériens et j'adore voir la haine être outrepassée pour en arriver à des formes d'alliance et de respect.

Dans ce tome, on découvre de nouveaux personnages, certains sont particulièrement détestables mais d'autres sont simplement géniaux. En tout cas, tous sont remarquablement bien construits, ils semblent humains avec une véritable psychologie et un passé. D'ailleurs, j'ai adoré apprendre à mieux connaître les personnages que nous suivons depuis le tome précédent. Ridoc ne fait que monter dans mon coeur ! de manière générale j'adore l'escouade et les liens qui se sont formés. Aussi, comme précédemment, Xaden reste parmi mes personnages préférés, bien qu'il ne prenne pas toujours les meilleures décisions… mais c'est ce qui le rend humain et ce que j'apprécie.

Du côté des dragons, j'ai ri à plusieurs reprises. La relation Andarna/Tairn est très amusante et distrayante. Et si on ajoute à ce duo leur cavalière alors ça devient une forme de perfection. Les liens semblent se resserrer dans ce tome, et j'attends la suite pour les voir évoluer davantage.

Il m'est difficile de faire un commentaire sans rien spoiler tant j'aimerais évoquer des points précis du roman… donc je vais m'arrêter là avant de révéler la vérité de trop. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une saga addictive et époustouflante, un gros coup de coeur pour moi, tant l'univers que les personnages et l'intrigue sont merveilleux et intelligemment construits. J'attends la suite en espérant que le temps passe vite !