Critique de Olliie

🔥IRON FLAME🔥

Avant de commencer cet avis, je vous conseille, si vous n'avez pas lu ce tome 2, de ne pas tenir compte des avis négatifs dessus. Chacun son opinion, j'ai malheureusement appréhendé ma lecture en me fiant à ces derniers, et j'étais dans l'attente d'un élément ou d'un rebondissement décevant qui n'est jamais venu. Alors, lisez-le sans en tenir compte de ces avis !

Ceci étant dit, je vais donc parler de ce tome 2 de cette saga incroyable ! Déjà le livre est divisé en deux parties. Et elles n'ont pas le même rythme, ce qui est normal. Dans le tome 1, nous étions dans une histoire qui durait une année "scolaire", avec ses épreuves et ses découvertes, donc le rythme était soutenu, et il posait les bases de cet univers. Dans le tome 2, forcément ce ne sera pas le même schéma, et c'est aussi bien !
Si le tome 1 s'axait surtout sur les compétences physique des cadets, là, pour cette deuxième année, c'est le mental et l'esprit qui sont plus travaillés.

Les rebondissements sont présents dans pratiquement tous les chapitres, les épreuves et les difficultés également. L'univers est toujours aussi bien construit. Si je devais mettre un bémol, ce serait les descriptions qui sont parfois compliquées à comprendre et à visualiser. Il y a aussi quelques redondances, mais dans l'ensemble, il m'était impossible de m'arrêter de lire.

Les personnages secondaires sont vraiment bien construits et sont bien intégrés dans l'histoire, encore plus que dans le premier tome.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite qui promet beaucoup de rebondissements ! En tout cas si vous hésiter de le lire, je n'ai qu'une chose à vous dire : FONCEZ ! C'est une pépite ✨