Critique de ludi33

Contre tout attente Violet Sorrengail a survécu à sa première année au cadran des cavaliers. Alors que la deuxième année commence, elle se fait un nouvel ennemi en la personne du vice-commandant, qui cherche à tout prix à percer ses secrets et ceux de Xaden.
Quand j'ai lu les premiers avis pour ce tome, j'ai vraiment eu peur, parce que j'ai adoré Fourth wing et que la série a beaucoup de potentiel. Et je vais être honnête, je n'ai pas autant aimé ce tome. La faute à Violet qui devient agaçante dans sa relation avec Xaden, exigeant qu'il lui livre tous ses secrets, même ceux qu'il n'a pas le droit de lui dire. Dans la première moitié du roman, les scènes qu'ils partagent sont toutes du même acabit et çà devient un peu lassant. Mais çà ne reste que quelques scènes au milieu de plein d'autres et le plaisir de découvrir l'histoire est bien présent.
J'ai vraiment aimé l'histoire de ce tome, qui développe bien l'univers du premier tome et les personnages secondaires apportent vraiment de l'épaisseur à l'intrigue. Et puis surtout, la fin, loin d'être facile, apporte une dimension inquiétant pour la suite des évènement.
J'ai une nouvelle fois écouté ce roman et j'aime beaucoup la narration de Charlotte Gagnor qui arrive à personnifier avec beaucoup de talent les personnages, au point qu'on finit par les reconnaitre rien qu'à l'intonation qu'elle prend pour les interpréter. Gary Fossier-Renna intervient pour le dernier chapitre, raconté du point de vue de Xaden.
Je me suis régalé par cette écoute et je suis maintenant impatiente de découvrir le tome trois, Onyx Storm, mais il va falloir patienter.