Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2022 – n°8

Roman trouvé en boîte à livres l'an dernier, Je devais le lire rapidement et au final, du fait des nombreuses envies de lecture et de certaines priorités, il est passé à la trappe. Je connais cette auteure grâce au premier tome du « Saint Germain l'Egyptien tome 1 » découvert il y a quelques années. J'ai également « Ariosto Furioso » qui patiente dans ma pal. le résumé ainsi que la couverture m'avaient intrigué au moment du choix, j'espère passer un bon moment avec celui-ci.

L'atmosphère y est très étrange et on se demande ce qui se cache vraiment dans cette petite bourgade. Des photos du film éponyme sont intercalées entre les pages du livre. Pourtant après un prologue intrigant, l'histoire stagne et débute difficilement, le roman ne fait pas plus de 300 pages. Quand est-ce que l'histoire ressemblera au résumé ? Celle-ci finit par se lancer au 2e cas d'incendie. Criminel ou non ? Finalement, le style de l'auteure est très prenant et les pages se sont mises à défiler de plus en plus vite malgré l'horreur de certains passages... À partir du moment où les évènements vont crescendo, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman. Il ne me tardait qu'une chose, connaître enfin le fin mot de toute cette histoire. Je commençais à me douter de certaines choses alors que d'autres détails restaient très obscurs pour moi. La fin a de quoi surprendre mais en même temps, tout était sous nos yeux depuis le début. Je ne suis plus si sûre de vouloir voir le film éponyme mais l'avantage d'un roman est que l'horreur y est moins flagrante suivant le talent de l'auteur(e). le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré l'information du résumé (d'ailleurs un peu trop bavard), j'ai suivi l'enquête de Dan Gillis avec attention et sans frisson d'horreur...

Comme vous l'aurez compris, je ne peux pas parler le coup de coeur, c'est malgré tout une excellente découverte avec une histoire et un suspense bien conçu. J'ai d'ailleurs plus apprécié cette découverte que ma précédente lecture de cette auteure. Pour les amateurs du genre, je vous conseille très fortement de découvrir cette auteure et son roman. Pour ma part, je continuerai à la découvrir.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)