Critique de Mero

Agréablement surpris par la première lecture du manga le Nouvel Angyo Onshi, il mérite amplement toutes les éloges qui le précèdent. Ce sont deux Coréens qui signent cette oeuvre composée en 17 tomes.

Le manga nous raconte l'histoire vieille de plus de 500 ans des Angyo Onshi, des personnes servant d'agents secrets à la cour du Roi de Corée. Ils voyageaient incognito à travers tout le pays pour surveiller les gouverneurs locaux et punissaient tous les fonctionnaires corrompus qui ne respectaient pas la loi et les concitoyens. Des agents de bonnes morales qui étaient considérés comme de véritables héros par tout le peuple. C'est ce que nous apprend ce manga, et de ce point je le trouve particulièrement intéressant.

Dans cette histoire les Angyo Onshi sont capables d'utiliser l'art de la magie ou encore de la nécromancie. Selon leur titre et leur insigne, il leur est permis de réquisitionner le nombre de chevaux qu'ils désirent et de soulever des armées.

Les dessins sont extrêmement travaillés, le travail fourni est remarquable, ce qui rend la lecture addictive.

Une alchimie efficace entre fantaisie et histoire.