Critique de My-Little-Anchor

Dans ce tome 2, on découvre que Cassie a réussi à tenir sa promesse envers son frère Sammy ainsi que Ben. Ils ont réussi, aux cotés de leur acolytes (Ringer, Teacup, Poundcake, etc), à s'échapper du camp Haven et se retrouver loin de cette base dans un vieux hôtel miteux. Ils ont alors survécu au début de la 5ème vague mais pour combien de temps?

Cassie n'est plus le personnage débutant l'histoire. C'est Ringer qui est davantage mise en avant et elle va se révéler être un personnage redoutable voire un personnage clé.

Rick Yancey aborde ainsi davantage l'aspect psychologique des personnages. Il a pris le temps de les développer et c'est réellement un plus.

De plus, on est moins dans l'action mais plus dans la découverte que ce soit au niveau des personnages, notamment Poundcake qui est développé et qui est vraiment touchant, que du monde auquel ils sont confrontés. Je veux dire qu'il y a des actions tout eu long de l'histoire mais je trouve qu'elles sont moins importantes à coté des révélations auxquelles on se confronte. Elles m'ont moins marquées que dans le premier tome. C'était moins prenant. Mais à coté de ça, les révélations, les retournements de situation, les découvertes vous mettent une claque dans la gueule, voire vous coupent le souffle. Surtout à la fin. L'auteur nous en fait voir de toutes les couleurs !

En tout cas, le tome 3 risque d'être prometteur car toute l'action, le dénouement final va se jouer là !
Lien : http://my-little-anchor.blog..