Critique de agencetoutlivre

1re Vague : extinction des feux
2e Vague : déferlante
3e Vague : pandémie
4e Vague : silence

Depuis Hunger Games, il y a eu de très bons récits fantastiques, mais la 5ème vague sur-passe pour moi la trilogie de Suzanne Collins.
Là? c'est un coup de coeur!

J'ai apprécié d'être immergé dès l'origine du monde post-apocalyptique. On suit plusieurs personnages, et à travers eux on découvre leur vécu, différentes vagues. On découvre les réactions des personnages,leurs secrets et leurs peurs.
J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au début, mais une fois la chose faite, impossible de sortir le nez du livre.

Cassie est l'héroïne mais elle partage parfois l'histoire avec Evan et Ben (ils ont chacun des parties qui leur sont dédiées).
Ces trois personnages ont assisté aux quatre vagues d'invasions précédentes, chacun à leur manière, plus ou moins impliquée. Cassie est une jeune fille entêtée pour laquelle j'ai eu de la peine à cause de son combat éperdu pour retrouver son petit frère.
Evan est mystérieux, un peu trop je trouve.
Par-contre, j'ai tout de suite eu de l'affection pour Ben,et sa bande : Dumbo, Ringer... et Nugget.

Ce roman est sombre, mais avec une tension toujours palpable. On sait que des balles peuvent voler en tout sens n'importe quand. En plus de cela, les personnages se posent toujours des questions essentielles pour leur survie, telles que : à qui faire confiance, ou du moins,à quel point le faire ?

Pour résumer : actions ; personnages emblématiques ;surprenant et stressant. Si comme moi, vous vous prenez au jeu, vous ne verrez pas les 600 pages défiler!
J'ai donc profondément aimé ce roman et entame la lecture du tome 2 paru il y a quelques mois et qui, d'après les premières pages, s'annonce fantastique !
Robin.J