Critique de My-Little-Anchor

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. J'ai pu ressentir des émotions que je ne pensais pas connaître en lisant et ça a été très perturbant et je pense que c'est pour cela que j'ai vraiment apprécié. J'ai pu être angoissée, avoir le coeur serré tellement certains passages sont forts voire déroutants

Ce livre se divise en plusieurs parties, avec une multitude de chapitres permettant de faire des pauses assez régulièrement, et d'alterner les points de vues des 4 personnages principaux. Il y a Cassie (Cassiopée) &Samuel Sullivan, Ben Parish et Evan Walker. Ces points de vue permettent de comprendre chacun des personnages et de mieux assimiler la suite des événements.

Ainsi, tout débute à la 4eme vague : Silence. Cassie dans la première partie va nous permettre de comprendre chacune des étapes des vagues tout en mêlant présent/passé &de savoir qui elle est.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre est le fait qu'on puisse lire ce que dit le personnage mais également ce qu'il pense. C'est comme s'ils étaient deux dans un seul corps. Un peu comme « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer. Ça nous permet réellement de nous attacher aux personnages parce qu'on sait vraiment tout de ce qu'ils pensent et on a plus de facilités à s'identifier.

Bref. Ce livre c'est une bombe !
Lien : http://my-little-anchor.blog..