Critique de enairolf

Je pense que je regarderais l'anime une fois que j'aurais lu les trois tomes, j'ai toujours préféré lire avant de regarder l'adaptation. Parce qu'on ne va pas se mentir, les adaptations sont rarement meilleurs que les livres. Je ne dis pas qu'elles sont nulles, bien que quelque fois c'est le cas, mais généralement les livres sont bien meilleurs que les adaptations. Bien qu'ici au final c'est carrément l'inverse, c'est le manga qui est en fait l'adaptation de l'anime sur Netflix. Mais peu importe je lirais avant de regarder. le premier tome m'avais vraiment beaucoup plu et j'avais hâte de me plonger dedans. Cette suite ne m'a vraiment pas déçu.

Dans ce second tome, on continue de suivre Carole et Tuesday qui veulent réussir à percer avec leur musique, elles de simples humaines alors que la musique est réservé aux intelligences artificielles. Elles travaillent dur et se donnent vraiment les moyens de réussir leurs objectifs. On découvre le personnage de Angela, la célèbre enfant star qui cherche à faire ses débuts en tant que chanteuse. Elle est prête à tout pour réussir malgré son caractère de feu très difficile à gérer pour tout le monde.

On voit un peu moi Carole et Tuesday dans ce second tome qui est plus axé sur Angela. Elles ne sont pas non plus totalement disparus du manga mais c'est vrai qu'elles sont un peu plus au second plan par rapport à Angela. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié découvrir son personnage. Et quel personnage! Elle a un caractère de cochon et très difficile à gérer. Elle est parfois chiante comme pas possible, détestable même je dirais. Bon je vous avoue avoir eu envie de lui mettre des claques par moment tant elle m'exaspérait. Mais malgré ça, elle reste un personnage que je trouve vraiment intéressant à suivre.

La fin de ce second tome nous promet un dernier tome palpitant. La famille de Tuesday est à sa recherche et se rapproche bien trop dangereusement d'elle. Je me demande vraiment ce qu'il va finir par se passer pour elle, ayant fuguer de chez elle ça ne sent pas bon du tout pour elle. Surtout quand on a un aperçu de sa famille qui me semble bien peu commode. J'ai hâte de découvrir le dénouement de cette petite série en trois tomes. Un manga très plaisant avec de belles valeurs. Une merveilleuse découverte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..