Critique de Songedunenuitdete

J'attendais cette suite impatiemment à cause du cliffhanger de fin du 11e tome. Attention d'ailleurs, car cet avis contient des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents. Je préfère vous prévenir.

Donc, Frieren retrouve ses anciens amis à cause d'un sort lié à une pierre qu'elle a touchée. J'admets que je pensais naïvement que l'intrigue serait centrée sur son envie de retourner dans sa ligne temporelle, mais finalement, elle va se retrouver à vivre de nouvelles aventures avec eux. Si j'ai adoré voir en temps « réel », Himmel et les autres, ça m'a tout de même surprise. Et puis, je me pose des questions comme, qu'est devenu la Frieren de leur ligne à eux ? Est-ce la même, mais comment ? On apprend à mieux connaître ces personnages qui vivent dans le souvenir de notre elfe préféré.

Et sinon, c'est sûr que je n'ai pas boudé mon plaisir, surtout à la fin de ce tome, car nous avons encore un cliffhanger, mais sur quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. C'est plaisant, même si j'ai l'impression de lire un aparté, un peu du genre « fanservice ». Curieuse de voir où la suite va nous mener.
Lien : https://songedunenuitdete.co..