Critique de Earwen04

La profondeur qu'on peut parfois retrouver dans les romans japonais m'a un peu manqué avec celui-ci, mais j'ai adoré le côté tout doux, cocooning et un peu poétique.
On y retrouve Takako, dont le coeur a été brisé par son "petit ami", qui finit par quitter son job et s'installer au second étage de la librairie de son oncle.
Cela faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient plus vus alors au début c'est un peu gênant pour les deux. Mais s'il y a bien un pouvoir qu'ont les livres, c'est de réunir et de connecter les gens entre eux.
De base pas grande lectrice, elle finit par se plonger dans le monde merveilleux de la lecture et on peut voir sa passion grandir d'un coup et son amour pour les livres se développer.
Par compte j'ai été vachement sceptique au début, quand Momoko, la femme de son oncle, est revenue... Comme les personnages, j'ai été un peu méfiante. Mais au final, ça nous apprend qu'il ne faut jamais juger une personne sans connaître son histoire... On a beau essayer de ne pas juger, une partie de nous ne peut pas s'en empêcher...
Enfin bref, c'est vraiment une chouette petite lecture cosy. J'ai adoré, encore une fois, voyager au Japon. Et j'y ai découvert ici la ville de Jimbocho, remplie de ses librairies de 2e main, ainsi que les montagnes où sont allées Momoko et Takako. de vraiment beaux paysages qui donnent envie de s'y rendre un jour.
Avec ce livre vous ferez un beau voyage !