Critique de Noemie_books_29

Ce qui m'a d'abord attiré dans ce roman, c'est la couverture. Elle m'a fait penser à la saga Twilight et j'ai été piqué de curiosité.

Je me suis donc plongé dans cette histoire, avec cette légère appréhension d'avoir un « copié-collé » de cette saga si chère à mon coeur. Si quelques points peuvent faire penser à la saga de Stephenie Meyer, « Assoiffés » est une histoire différente.

Grace, tout juste orpheline, quitte San Diego pour rejoindre l'Alaska et aller étudier à Katmere, le lycée dirigé par son oncle. Dès son arrivée, la jeune fille se doute que quelque chose cloche dans cette école. Les groupes semblent bien définis, et surtout, beaucoup d'élèves semblent la détester sans raisons. Certains au point de vouloir la tuer. Très vite, des évènements troublants vont venir secouer la jeune femme et la mettre en danger. Mais elle peut compter sur sa cousine Macy, sur Flint mais surtout sur le garçon le plus mystérieux et terrifiant du lycée : Jaxon. Comment Grace va-t-elle pouvoir survivre ? Alors qu'elle est la seule humaine parmi des vampires, des loups-garous, des dragons et des sorcières..

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, outre l'univers mis en place par l'autrice, c'est ce sentiment de retourner plus de dix ans en arrière. Quel bonheur de retrouver ce genre d'univers pour lequel j'avais une telle passion. Replonger dans mes souvenirs de lectrice adolescente et tout ce que je pouvais ressentir à ce moment là.

Et puis il y a aussi le personnage de Grace que j'ai beaucoup aimé. Elle est assez têtue, courageuse et n'a pas peur de défier des êtres surnaturels bien plus puissants qu'elle. Elle a un lien très particulier avec Jaxon, ce qui rend leur relation naissante assez belle et puissante. Et puis les révélations à la fin du livre concernant Grace m'intriguent assez pour vouloir découvrir le deuxième tome.

Il y a également le beau et ténébreux Jaxon, un puissant vampire craint de tous. Son histoire est particulière et j'avoue que les révélations sur lui m'ont fait l'apprécier encore plus. Malgré sa condition, il n'hésite pas à tout faire pour protéger Grace, bien qu'elle ne soit qu'une simple humaine.

Le seul point négatif que je pourrais relevé, c'est que j'ai trouvé ce premier tome un peu trop « introductif ». Mais à part ce petit point, j'ai passé un excellent moment de lecture et je découvrir la suite de cette histoire avec plaisir ;