Critique de frimoussette

Il se passe des trucs , des fois ......avec un livre
Je furetais dans ma médiathèque et j'ai vu ce gros pavé dont le titre me parlait , bien sûr .
Je n'ai jamais lu Tom Wolfe et j'ai pris ce livre en pensant à mon challenge pavés 2023....rien de plus au départ .
Et j'ai adoré ....l'histoire, le style , même les 702 pages sont passées facilement ,aucun ennui
La vie de Sherman Mc Coy WASP de Wall Street vivant sur Park Avenue
Un soir en rentrant de l'aéroport en voiture avec sa maîtresse ; ils se perdent dans le Bronx et renversent un jeune noir Henry Lamb
Et de cet accident va découler des ennuis à répétition , une descente aux enfers
J'ai appris des choses sur New York ( je regardais sur le net des plans de la ville pour mieux me situer ) , sur les yuppies , sur la justice et la police New Yorkaise , sur les jeux de pouvoir , les inégalités raciales et financières ,
Passionnant , vraiment
Et le style de Tom Wolfe , des dialogues percutant , un humour caustique , un oeil acéré sur ses semblables
Une tension palpable entre le riche Sherman Mc Coy , son avocat , le substitut du procureur , les juges, les flics , la communauté noire du Bronx
Cette histoire m'a tenu en haleine de bout en bout
Un coup de coeur je crois