Critique de AliceNeverland

Cette fois, c'est Q qui a été enlevé par leurs ennemis. Tess est ainsi résolue à le délivrer, coute que coute, avec l'aide des employés de Q.

J'avais envie de voir de quelle façon l'auteure allait finir sa série. A vrai dire, avec l'enlèvement de Q, j'avais peur qu'on retombe dans un dernier tome à l'instar du troisième, plus psychologique et plus axé sur la reconstruction de Tess. Mais, en effet, si ce côté est présent, j'ai retrouvé l'aspect plus pimenté, plus torturé des deux premiers tomes.

Tess va devoir se battre pour son homme. Fini le rôle de la demoiselle en détresse, c'est elle qui prend les choses en mains et qui va aller en découdre avec leurs ennemis et sauver Q. Une inversion des rôles que j'ai adoré, j'ai beaucoup apprécié Tess dans son statut de femme forte qui sait ce qu'elle veut, bien moins passive qu'auparavant. Une évolution de son personnage que j'ai trouvée très bien construite.

Enfin, la dernière partie de l'histoire apporte une parfaite conclusion au couple formé par Q et Tess. Je ne pouvais pas rêver mieux pour eux deux, et j'ai trouvé que ça apportait un vrai plus à l'histoire ; ça permet d'aller jusqu'au bout de la vision de ce couple, et c'était tout simplement parfait.

En bref, un dernier tome à la hauteur de la série qui permet de conclure parfaitement l'histoire de Q et de Tess !
Lien : https://aliceneverland.com/2..