AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luxnbooks


Je termine cette lecture avec un sentiment mitigé, d'un côté nous avons un huis clos entre les personnages qui permet d'en apprendre beaucoup sur le mystérieux Elder et de l'autre, on a le sentiment qu'il ne se passe que très peu de chose dans ce tome, car cette proximité a effacé une partie de l'intrigue et l'absence de personnage secondaire se ressent. Cette série a un réel potentiel, mais cette volonté d'explorer tous les aspects contribue à quelques répétitions et empêche l'histoire de se construire dans le temps.

Comme dans le précédent tome, nous reprenons là où l'histoire s'était arrêtée et on ressent un réel changement dans cette suite, notamment parce que les évènements liés à la scène finale ont été un électrochoc pour Pim et même si on imagine sans mal qu'elle puisse se briser, elle va nous surprendre en devenant une vraie guerrière. Certes elle garde quelques incertitudes, mais elle devient moins craintive et retrouve une part son humanité.

Elder reste celui qu'il a toujours été, mais dans ce tome on perçoit son trouble et ce contrôle qui lui échappe au contact de Pim. Habitué à tout maîtriser, on constate qu'il perd complètement la maîtrise qu'il avait mise tant de temps à obtenir. On le découvre sous un nouveau jour, plus fragile qu'il ne le laissait paraître et j'ai apprécié qu'on lève un peu le voile qui entoure son personnage. Beaucoup de questions restent sans réponse, mais on apprend progressivement à comprendre son caractère et certaines révélations vont montrer un aspect de sa personnalisé inattendue. Tantôt gentleman, tantôt geôlier, on a parfois du mal à suivre le raisonnement d'Elder, mais à force de lutter contre ses sentiments une explosion émotionnelle pourrait se produire.

Un 3ème opus en demi-teinte, mais mes émotions restent dans leur globalité très positive. Malgré quelques longueurs, lié à leur jeu de chat et de la souris, on a une très bonne histoire et on constate une réelle évolution dans cette suite, qui s'éloigne de plus en plus de la Dark Romance. Nos héros sont tous les deux brisés et la guérison prend du temps. L'écriture est toujours aussi fluide et les pages défilent sans qu'on y prête attention. La fin est sans réelle surprise, mais la curiosité est bel et bien présente lorsque la dernière ligne fait voler en éclat l'histoire qu'on connaissait. Pour le moment aucune date n'est annoncée, mais ça promet d'être captivant.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4kS
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}