Critique de tremb77

Second opus où on retrouve en héros le jeune frère de Brodick, Cullen. Encore une histoire d'highlanders, de fiers guerriers dans des guerres de clan. La restitution des conditions de vie d'alors est bien faite, sans doute plus présente que dans certaines romances historiques où l'époque n'est qu'un prétexte.

Cullen est un fier highlander. Quand son honneur est mis en cause par le pire ennemi de leur clan, il ne peut rester sans agir. Brodwin est certes la fille de son ennemi, mais il ne peut rester inactif face aux calomnies lancées par le clan McQuare. Il n'a que croisé le chemin de celle-ci, une belle rencontre mais en aucun cas il ne l'a déshonorée comme le crie partout son père. Une accusation qui n'est pas sans servir ses intérêts douteux.
Obligé d'agir, Cullen kidnappe Brodwin comme cela pouvait s'opérer dans ces temps lointains en Ecosse. Elle se défend pour garder son honneur mais je trouve qu'elle capitule trop vite. Un petit sourire, une caresse et hop elle lui tombe dans les bras, même si le lendemain elle retrouve sa combativité. Qu'elle devienne toute guimauve et docile dès la tombée de la nuit c'est un peu trop facile et peu dans la lignée du caractère supposé de la jeune fille.
Autre point de déception Cullen avait un caractère beaucoup plus joueur, taquin dans le premier opus. J'aurais aimé retrouver cet aspect assez attendrissant au lieu du grand mâle fier, irréductible et presque froid.

Une lecture agréable même si déçue sur certains points. Il manque les touches d'humour pour en faire une histoire comme je les aime.