Critique de LudivineBon

Georges Magruder vient s'installer avec Louise sa femme et Karen sa fille de 8 ans dans un petit village des Cornouailles. Il souhaite que sa femme se ressource pendant qu'il se concentre sur le livre qu'il souhaite rédiger. Ils ont toutefois débarquer dans un village qui voit d'un mauvais oeil un ricain s'installer. En plus des animosités classiques, Georges ne fait pas nécessairement l'effort de s'intégrer. Sans parler de Louise qui trouve son mari franchement insipide et en dessous de tout. La situation familiale n'est pas au mieux ! Leur vie va prendre une autre tournure lorsqu'une enfant disparaît et que Niles est lui aussi introuvable. Henry Niles, un tueur d'enfants a l'âge mental comparable à un garçon de 8 ans. Les esprits s'échauffent lorsque les villageois apprennent que la famille Magruder a reccueilli Niles. Rien ne pourra arrêter la colère des habitants. Ils n'auront cure que lorsque Niles sera enfermé ou mieux encore lorsqu'il aura subi le même sort que ses victimes. S'engage alors un huit clos infernal dans la maison de la famille. On ne sait pas jusqu'où cela ira mais Georges va tenter de défendre ce qui reste d'humanité en Niles, préférant lui laisser le bénéfice du doute plutôt que de le laisser à des hommes enragés. Il risque gros ; la haine des hommes, la peur de sa famille, la menace Niles ! Pourtant il est convaincu du bien fondé de son projet. Un suspense haletant, une histoire prenante et un huit clos glaçant. On est à la fois effrayé de la suite et avide de connaître le dénouement. Un roman court mais terriblement intense. Je ne verrai plus les nuits de blizzard comme avant, c'est certain. Quelle histoire !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..