Critique de EleenanOu

Prétendre que cette trilogie n'a pas laissé une douce marque dans mon coeur serait mentir. Ce dernier tome de la saga des Anges d'Elysium est un achèvement parfait de l'histoire dans sa globalité. Je le considère comme une promesse tenue par l'auteur, qui nous a fait vivre au fil des 3 tomes, il faut le dire, des montagnes russes d'émotions.

En tant que roman final, on sait que beaucoup de choses vont se jouer, mais aussi que certaines portes vont s'ouvrir, et plus encore ! Et c'est tout ce qu'on attendait.

L'amour ne devient pas dégoulinant à en recouvrir tout le reste. Un juste dosage est habilement fait entre cette partie de l'histoire et le reste : action, espionnage, trahison, secrets et dommages collatéraux font également partie de la fête,. On ne tourne pas en rond, l'histoire suit son cours de façon équilibré, et on apprécie !

Concernant l'écrit du roman, j'ai fortement apprécié le fait que nous passions à une double narration. Nous avons en l'occurrence les points de vues des deux protagonistes les plus importants de la saga, je dirais. Dans ce sens, on conserve une narration immersive, tout en profitant d'un approfondissement des personnages étant donné que nous nous enfonçons à chaque fois dans la tête de chacun, et c'est une raison qui nous permet de s'attacher d'autant plus à nos deux Plumables.

Autre fait que je me dois de mettre en avant : à chaque fois qu'Adam prend la place de narrateur, nous avons le droit à une information d'Elysium ! Et j'ai plus qu'adoré. Voici un exemple :
"Information angélique n°1000 : La taille et la brillance des ailes ne sont pas des mesures de la valeur d'un être."

C'est ce genre de livres qui vous font perdre la notion du temps : vous savez l'heure qu'il est lorsque vous débutez votre lecture, mais finissez toujours par être étonné de l'heure à laquelle vous le reposerez.

Les anges d'Elysium méritent toute votre attention. Croyez-moi, nom d'Abaddon, car c'est une plumetain de trilogie !
Lien : https://eleenanou.blogspot.c..