Critique de Booksambers

Coup de coeur ! J'ai tout de suite accroché à ce premier tome, l'histoire est originale et addictive. J'ai tourné les pages à une vitesse folle sans me rendre compte que j'étais en train de le dévorer. Pour moi ce roman réuni tout ce que j'attends dans une fantasy alors autant vous dire que j'attend avec impatience le tome suivant. L'intrigue est prenante, dans un univers bien construit. J'ai été littéralement transportée.

Je me suis attachée aux personnages très facilement. Fallon a une personnalité que j'ai beaucoup aimé, un peu à contre courant. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et à lancer de belles punchlines à qui la cherche un peu trop, peu importe son importance dans la société. Idéaliste, elle aspire à un monde plus libre et équilibré, moins violent et plus respectueux.

La relation entre les personnage, et le développement de ceux-ci est un des points fort de ce roman. Fallon a un lien solide avec ses amis, sa famille ou encore Minimus, son serpent. Elle est courageuse, entière et fidèle, malgré la toxicité de certaines personnes qui l'entourent. Sa quête l'aidera à grandir intérieurement et à être plus indépendante.

Gros coup de coeur pour la relation entre Fallon et le corbeau qui a un charisme fou. Ils sont mutuellement piquant, drôle et protecteur. On retrouve la trope “touch her and i kill you” qui a parfaitement sa place dans l'histoire. Aussi, j'ai souvent eu la sensation de comprendre certaines subtilités, le vrai sens des choses, avant Fallon, mais non pas parce qu'elle est simple d'esprit, simplement que certaines réalités lui semblaient jusqu'à un certain point inconcevables. le corbeau prend, au fil de l'histoire, une place majeur dans l'intrigue. C'est aussi une des raisons de mon impatience de lire la suite. Je veux en découvrir plus sur ce personnage !!