Critique de Lectrice_amoureuse

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien en ce début de semaine et que vous avez passé une bonne journée ! 😁 J'ai lu La Romance Presque Parfaite d'une Accro à Noël de @laurawild10 paru aux éditions @hugonewromance & @fyctia_ 🎄

🥀Résumé du Livre
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients... Mais accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

🥀Avis
Zoé Reynolds gère une entreprise d'événementiel qui s'appelle : Les Lutins de Noël qui se trouve à New-York. C'est une femme qui a toujours eu une véritable passion ce qu'on peut appeler une accro à Noël depuis qu'elle est enfant. Zoé est une femme indépendante, travailleuse mais au fond d'elle il y a un enthousiasme, de la folie et elle a un lien très forts avec sa famille. Quand à Ethan French est journaliste pour le célèbre journal le Time à New-York. Il va devoir réaliser une interview de Zoé et de son entreprise. C'est un homme qu'on pourrait croire qu'il est Scrooge buté et anti-Noël car il n'a plus le goût des fêtes depuis le divorce de ses parents et qui pense que c'est qu'une fête commerciale de plus dans l'année. Ethan est en quelqu'un d'apparence dur, très professionnel, qui n'aime pas l'ambiance de Noël mais quand on apprend à le connaître. On découvre un homme passionné par son métier, attentionné, gentil, jaloux et qui aime cuisiner. Il va également petit à petit redécouvrir les joies de Noël : ce que c'est d'être en famille, les traditions, l'ambiance générale mais aussi ce qu'elle représente pour tout le monde : une période de partage, de bienveillance et d'amour. Ce qui va doucement mais sûrement le toucher à sa façon. La relation de Zoé et Ethan, tout commence par un rencontrer quelques peu compliqué entre eux mais quand ils doivent passer du temps ensemble pour l'interview cela veut dire dans la famille de Zoé. Leur relation va doucement mais sûrement s'améliorer, une amitié s'installe et des sentiments qui ne demande cas s'épanouir et l'esprit de Noël qui va juste jouer son rôle. La romance en elle même prend sont temps mais elle est très belle et j'ai adoré le faites que c'est deux personnes totalement opposé l'un à l'autre mais qui s'attirent par dessus tout. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Julia et Simon qui sont deux des membres de l'équipe de Zoé sur laquelle elle pourra compter pour s'épauler alors qu'elle sera en vacances. On va également rencontrer la famille proche de Zoé qui comprend : Nicole et Gerald qui sont les parents de Zoé, ils sont retraités depuis peu mais pour eux Noël est synonyme de retrouvailles avec de la famille et les amis. Des parents qui ont aussi cette folie de Noël et qui nous préparent de très beau moments. Il y a aussi Rosalie qui est la grande soeur de Zoé et qui est aussi la maman de Lily. Elle a repris la pâtisserie de ses parents auquel elle a un véritable donc pour la pâtisserie, elle vit actuellement chez ses parents étant donné que sa maison est inhabitable et elle est aussi accro à Noël que sa soeur.
Quand à Lily qui est la nièce de Zoé. C'est une petite fille de pétillante, adorable, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui aime par dessous tout Noël. On va également rencontrer des habitants, des amis et des voisins qui vivent à Snowflakes Garden. Mais aussi la mère de Ethan qui vit à San Francisco et qui n'a pas du tout fan de cette période de Noël. Les personnages principaux et secondaires sont très sympa et attachants. On est plongé en plein dans les préparatifs de Noël que ce soit par rapport à la ville, les habitants, le decors.. qui nous permet d'encore plus nous immerger dans cette romance de Noël ! Les chapitres d'alternes selon le point de vue de Zoe et d'Ethan cela permet de comprendre leur rencontre, leur projet commun, les sentiments qui évoluent au fur et à mesure du roman et bien entendu leur rapport avec Noël. J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice qui est pour moi, toujours un plaisir de la lire. Celle-ci est fluide, très agréable à lire et très addictives au point que le roman se dévore en quelques heures. Une très belle romance de Noël avec laquelle j'ai passé un super moment de lecture ! 🎄🥰