Critique de amelinebooks

Si vous avez envie de vous plonger dans la magie de Noël, c'est vraiment cette romance qu'il faut lire ! Il y a tout ce qu'on aime dans cette période si féerique : décoration du sapin, bataille de boules de neige, préparation de gâteaux et chocolats chauds, pulls moches de Noël etc. Laura S. Wild réunit tous les codes de la romance de Noël.

« La romance presque parfaite d'une accro à Noël » est une histoire ultra positive, oubliez les dramas, c'est une romance doudou à lire bien confortablement sous un plaid avec un bon chocolat chaud (ou autre selon vos goûts). Vous allez rencontrer Zoé, une accro à Noël au point d'en faire son métier. Elle est à la tête d'une entreprise d'évènementiel spécialisée dans la déco de Noël. Un de ses rêves est sur le point de se réaliser, le magazine Time lui accorde une double page dans la rubrique « acteurs principaux de Noël ». C'est Ethan French, un journaliste fraichement employé pour ce magazine qui va faire son portrait. Problème, Ethan n'a jamais compris cette ferveur autour de Noël et n'est pas du tout motivée à faire un beau portrait de Zoé. Pas découragée, elle va l'embarquer chez elle à Snowflakes dans sa famille tout aussi accro à Noël qu'elle.

Quel plaisir de retrouver cette ambiance de Noël si particulière ! Cette romance est un bonbon qui se savoure. Chaque chapitre vous apporte un peu plus de magie. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Ethan. Il découvre l'amour que peut donner une famille unie et c'est beau de voir ses yeux pétiller au fur et à mesure que les pages se tournent. Zoé est géniale, son côté solaire et généreux la rend si attachante. On veut tous une Zoé dans nos vies ! le gros point fort de ce roman c'est la famille de Zoé, chaque membre de cette petite famille est génial ! J'espère que vous partirez à leur rencontre et qu'ils vous feront encore plus aimer Noël et ses coutumes.

Il n'y a pas ni suspense ni rebondissements, mais, cette romance vous fera passer un doux moment avec des personnages attendrissants. On s'y croit complètement dans cette petite ville enneigée des Etats-Unis où Noël est omniprésent dès septembre. Digne d'un film de Noël sur M6, cette romance vous réchauffera le coeur et l'esprit.