Critique de Gaoulette

J'hésitais en 3 et 4 étoiles car pour moi c'est de loin le meilleur tome de cette longue saga. Mais un 4 étoiles était trop cher payé car beaucoup de choses m'ont déplu dans cette saga.
Tout d'abord 5 tomes cela commence à devenir abusé pour garder les lectrices captives sachant que pour moi les 3 tomes pouvaient être réuni en un seul voir deux peut-être pour développé la personnalité de nos héros. ET oui je n'ai pas du tout été emballé par les 3 premiers volets et j'ai failli abandonné. Il m'a fallu attendre plusieurs mois déjà pour avoir la suite et me convaincre de clôturer cette romance.
Ce tome se consacre entièrement (du moins le 3/4) au passé de Blake pour notre plus grand plaisir et au caractère bien trempé d'Erica (franchement que l'auteur a mis du temps à nous dévoiler). Des réponses à tous pleins de questions mais pour moi un histoire un peu bâclé encore. Un gout encore salé dans la bouche alors que j'ai fini le dessert. Façons de parler. J'ai apprécié cependant de retrouver ce couple imparfait et leur joutes verbales loufoques face au sexe cela permet de mieux digérer au final les scènes à répétitions.
Nous avons un couple égal qui connaissent le monde des affaires à leur manière et qui forme une parfaite équipe. Un monde de l'informatique et ses manipulations que l'on découvre et franchement c'est plaisant. Un geek Blake du coup qui fait beaucoup plus réaliste et on y croit au geek sexy (oh les lunettes je kiffent).
Mais je reste sur ma faim car la fin a été survolé alors que certains points avaient été pointés du doigt : Micheal et son fils, Daniel et ses antécédents, Parker au final je n'ai pas compris son intrusion peut etre pour un tome sur Fiona. le passé de Blake est révélé puis plus rien et on arrive 5 ans après au monde des bisounours.
Le petit coup de coeur du roman c'est le bonus de l'auteur pour nous faire revivre un scène importante du tome 1 et qui explique bien des choses au final sur le pourquoi du comment des mésaventures d'Erica.
Donc saga Hacker enfin terminé je pense que j'ai ma dose en ce moment de ce style de lecture. Une overdose de milliardaire adepte à la domination et leur petite ingénue. Une overdose aussi de mauvaise surprises. Mais ce n'est pas la pire saga que j'ai pu lire.