Critique de Leslecturesdejuliettee

Une saga familiale suédoise 🇸 passionnante et rythmée portée par une héroïne attachante et courageuse.

Avec ce roman, je me suis imprégnée de l'univers de Betty, une jeune fille de 17 ans qui à l'aune de la Seconde Guerre mondiale, en 1937, quitte sa campagne pour rejoindre Stockholm afin de travailler en tant que domestique chez le docteur Axel Molanter et son épouse. Elle découvre un nouvel univers et se plie en quatre pour répondre aux exigences de Madame le docteur. Rapidement, elle se lie d'amitié avec Viola, une autre domestique qui lui fera découvrir la vie citadine et trépidante de Stockholm, bien loin de sa campagne. Sa rencontre dans le train avec Martin, un professeur de littérature d'origine juive va bouleverser sa destinée. Betty n'a plus le choix, elle devra prendre son destin en main.

Le premier tome d'une saga familiale passionnante dans lequel j'ai pris plaisir à suivre Betty, cette jeune fille courageuse, vaillante et dévouée pour ses proches. Passionnée de littérature, les livres seront son refuge. J'ai été transportée en Suède, à Stockholm, une ville que je ne connais pas, mais qui m'attire énormément. J'ai suivi Betty avec plaisir, je l'ai vu grandir et mûrir au fil des pages. Une héroïne attachante, sincère et brave. Tout au long du roman, j'ai aimé ressentir l'atmosphère scandinave avec le froid nordique et les traditions suédoises. Une excellente lecture que je vous conseille de découvrir