Critique de roadinette

Je viens de terminer la lecture de cet album jeunesse.
Je n'ai pas trouvé l'humour auquel je m'attendais, je n'ai pas décelé l'intérêt de cette histoire et je ne me vois pas la raconter à mes petits-enfants.
Peut-être la répétition du mot « prout » pourrait les amuser mais la trame de l'histoire est vraiment faible.et ne les tiendrait pas longtemps attentifs.
Le fait que les artisans ne veulent pas venir, que le notaire se débarrasse de la maison pour rien, qu'il faut manger beaucoup de haricots pour péter sont des notions que les adultes comprennent mais pas les enfants.
Un livre jeunesse doit distraire, amuser, éventuellement à travers cela, permettre un apprentissage.
Je ne trouve rien de tout cela dans cet album.
Peut-être d'autres lecteurs auront un avis différent et dans ce cas, j'aimerais le connaître pour confronter nos réactions. Suis-je trop sévère pour la littérature proposée à la jeunesse ?
Je remercie néanmoins les éditions de la Différence de m'avoir fait parvenir ce livre.
Le 26 décembre , je fais amende honorable pour ma critique du 25 novembre, mon petit-fils s'amusant à la lecture de cette histoire...donc je pondère mon jugement concernant "le fantôme qui pète" et accorde à cet album un bon point !