Critique de Radwan74

Les 2 auteurs jouent la vulgarisation scientifique et l'humour pour nous expliquer des notions complexes de science, notamment des domaines où les connaissances sont partielles ou butent sur les réponses à apporter.
En ce qui concerne la vulgarisation scientifique, c'est plutôt bien fait, les 2 auteurs arrivent à expliquer des notions très complexes à l'aide d'exemples très complexes ; c'est d'ailleurs un des meilleurs livres que j'ai lu pour la vulgarisation. L'humour, quant à lui est agréable, pas envahissant et apporte un plus aux explications ; même il faut avouer qu'à certains moments c'était trop (pas sur le fait que ce n'était pas drôle mais que cela gênait la compréhension).
Les thématiques abordées étant fort complexes (le temps, l'origine du Big Bang, la vitesse de la lumière, la présence de la vie, la forme de l'espace, l'énergie noire…), cela reste parfois difficile à comprendre mais dans l'ensemble on est sur un ouvrage très réussi pour tout fan de science.