Critique de Bookycooky

Ecrit en 1911, ce magnifique court roman d'Edith Wharton raconte l'histoire d'un homme, Ethan Frome, un homme étrange et discret, marié à une hypocondriaque de sept ans son ainée. Ils vivent dans une ferme en retrait d'un petit village de la Nouvelle-Angleterre. L'arrivée de la jeune cousine de celle-ci, pour la seconder dans les taches ménagéres, va illuminer la vie du jeune homme. L'attirance est réciproque et l'épouse ne va pas tarder à s'en apercevoir... Cela a l'air d'une histoire classique, mais c'est Edith Wharton, superbement écrite, avec des magnifiques descriptions de paysages d'hiver et une construction intéressante. Le livre est construit en deux temps, l'apogée du drame se situe à une génération des premiers actes de la tragédie. Si vous n'avez jamais lu Edith Wharton,c'est l'occasion de la découvrir. Un petit bijou que je conseillerais de lire en langue originale pour ceux qui lisent en anglais.