Critique de Malice

Malice
05 septembre 2012
Scène d'ouverture de ce roman nous est présenté par le narrateur, description d'Ethan Frome homme vieilli avant l'âge, avec un corps déformé, une jambe boitant affreusement, un front barré d'une énorme cicatrice, et de l'ambiance à Starkefield, petit village de la Nouvelle Angleterre. Et, le narrateur fera connaissance du trio Ethan Frome, Zenobia sa femme acariâtre " souffreteuse", une mégère et de Mattie Silver, les rapports sont tendus, le silence est lourd. Dans ce roman, les rapports entrent les personnages, la description des sentiments, c'est l'histoire d'un amour impossible, secret, passionnel entre Ethan et Mattie. de nombreux passages brillants très cinématographique en scope j'ai pensé à un Douglas Sirk. La descriptions des paysages hivernales est magnifique, en tant que lecteur le ressenti du froid est bien présent. Une écriture saisissante, avec une grande intensité un amour impossible, un livre saisissant !! Un très beau roman intense, fort ! Surtout ne pas trop en dire, malheureusement la quatrième de couverture de mon édition en dit trop, c'est un peu dommage (mais la quatrième de couverture n'est pas un exercice facile comment accrocher le potentiel lecteur, c'est tout un art). Un livre torride entre le feu et la glace. le choix est divin un livre fort, le romanesque est présent comme je l'apprécie dans les romans en générales.

Lien : http://livresdemalice.blogsp..