Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Si d'aventure vous avez envie de passer un moment de lecture en mode détente totale.

Si vous avez envie de sourire, rire, et pourquoi pas, enquêter sur le fameux mystère de ces chaussettes fantaisistes qui régissent notre quotidien, allez donc à la rencontre d'Alice sur le chemin de Compostelle!

Des chaussettes qui disparaissent?
Qu'à cela ne tienne, Alice, alias Gaston Leroux?, mène l'enquête!

La première à avoir quitté sa propriétaire? Une jolie chaussette jaune avec un coeur!

En route pour les investigations d'Alice!
Les coupables?
Un club d'unijambistes?
Un collectionneur d'une substance qu'on ne trouve que dans les chaussettes? Les amateurs de Patrick Süskind, vous avez la référence?
Un reconstitueur de chaussettes isolées?
Des chaussettes solitaires qui fuient un destin malodorant?
Josette? Parce que ça rime avec chaussette?
Le Gang ou la Mafia de la chaussette?

Vous l'aurez compris, l'humour est au rendez-vous tout au long de ce roman farfelu, loufoque, qui n'a d'autre prétention que de donner le sourire.

Ajoutez à cela un chien mangeur de pommes qu'Alice apprivoise tel le renard du Petit Prince.
Un club de retraités extravagants, des rencontres insolites à tout va.

La recette pour un roman tout en légèreté, malice et dérision!

Envie d'aller à la rencontre d'Alice, de sa mère surprotectrice, de ses compagnons de randonnée?

Notre Hercule Poirot au féminin risque de vous étonner!

Un roman feelgood à savourer cet été, histoire de sourire en mode "vacances j'oublie tout"!

Lien : https://www.instagram.com/la..