Critique de chriskorchi

Un livre très sympa à lire, j'ai bien aimé l'idée du huis-clos et la manière dont l'auteur a disséqué les rapports humains. le coté science-fiction n'est qu'un prétexte à se pencher sur la nature humaine et ses travers. Au XXIIème siècle, la conquête de l'espace semble bien lancée. Les hommes ont colonisé la lune, Américains et Japonais ont envoyé une mission vers Titan et l'agence spatiale européenne a lancé une spationef vers Mars. A son bord, trois couples tout se passe bien jusqu'à un incident qui va tout remettre en question.

Le roman est court et c'est un bon roman de science-fiction qui reste crédible du début à la fin. de plus, j'aime bien le coté "vintage" de ce style de science-fiction servi par une belle plume. On se laisse prendre dans l'histoire et on suit les avancements de cette aventure et c'est vraiment plaisant. L'auteur mérite d'être connu. Comme j'aime bien l'astronomie j'ai été séduite par les références .

J'ai passé un agréable moment de lecture, je n'ai pas vu le temps passé .

VERDICT

A lire pour les passionnés de SF année 60-70 et pour les rêveurs . Bientôt les vacances il sera le compagnon idéal pour quelques heures de lecture.