Critique de Roijaune

Si la lecture de ce livre m'a appris assez bien de choses sur des endroits que j'ai fréquentés ou fréquente encore presque quotidiennement, je trouve cependant qu'on se perd parfois dans une masse de texte (un peu) superflue. Et, bien conscient que la liste des arrêts de bus et des stations de métro présents dans l'ouvrage aurait difficilement pu être exhaustive, quelques uns me paraissent manquer. J'aurais aimé trouver dans ces pages l'origine des arrêts "Transva(a)l", "Etangs noirs", "Gueux", "La Chasse" ou "Orban" par exemple.

Dans sa réalisation, le livre aurait gagné à posséder un petit index des lieux mentionnés et ma dernière critique ira à destination de ces cadres que je trouve très laids. On aurait pu faire ça de manière plus élégante : un fond plus sombre mais pas de bord noir, ou l'usage d'une typo différente...

Ceci dit, une chose est certaine, je ne parcourrai désormais plus le réseaux de transports bruxellois de la même manière.