Critique de Gwenlan

La quatrième de couverture est bien développée donc je n'ai pas l'intention de vous de nouveau un résumé de l'histoire car sinon je risque de vous spoiler et je n'en ai pas envie du tout. Tout d'abord ce que je peux vous dire c'est que c'est un second tome pour moi à la hauteur du premier. A la fin de « Follement » , je me suis demandée ce qu'il allait nous réserver dans ce tome-ci car l'histoire me semblait terminée mais j'avais tort. Dès le début de ce second tome j'ai été heureuse de retrouver Lucy et Sean. Aucun temps mort dans ce second roman et il y a de nombreuses affaires sur lesquelles travaillent Lucy en même temps. Je la plains parfois… Elle ne sait plus où trop donner de la tête maintenant que son don est devenue en quelque sorte publique.

Ce que j'aime dans cette saga c'est que nous avons une romance mais qu'elle n'est pas non plus mis en avant. Je veux dire que ce n'est pas elle qui est au premier plan mais plutôt les affaires sur lesquelles travaillent Lucy avec Sean ou la police. J'adore toujours autant aussi ce côté fantastique ancré dans la réalité. L'auteur a vraiment – pour moi – trouver le bon dosage – la recette parfaite – entre le fantastique, le réel et la romance. Il n'y a pas de trucs qui semblent bizarres ou impossibles. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié. Heather Webber a su aussi nous présenter un second tome haut en couleur avec lequel nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. On se rend compte en lisant ce tome-ci que le premier n'était qu'une présentation des personnages et des dons… Là on passe un cran au dessus. de plus je vais être honnête avec vous il y a certaines choses que je n'avais pas vu venir et je m'en suis voulu car après ça me semblait logique…Bref je ne vais pas vous dire quoi car je vous dévoilerai une grande partie de l'intrigue mais je pense que vous serez surpris(e) aussi.

Au niveau des personnages je les adore toujours autant que ce soit Lucy, Sean – même si monsieur est un peu trop gentil avec son ex , Dovie – la grand mère de Lucy qui est juste adorable – les amies de Lucy qui se protègent entre elle. J'ai été ravie de découvrir aussi un peu plus Preston la journaliste qui harcelait Lucy dans le premier tome. Ce n'est pas une méchante fille et elle n'a pas eu non plus une vie facile. J'ai adoré aussi revoir les animaux de compagnie de Lucy qui sont handicapés mais qu'elle accueille toujours dans son cottage avec plaisir.

Voilà une saga à laquelle je suis vraiment accro et je suis impatiente de pouvoir lire la suite. J'espère que je n'aurais pas à attendre trop longtemps car sinon je vais être frustrée. A l'heure actuelle cette saga compte 4 tomes. Petit bémol pour les éditions j'ai lu qui ont laissé une grosse faute d'orthographe sur le nom de l'auteur. J'espère que celle-ci sera corrigée pour une réédition.. Ce n'est pas Heather Weber mais Heather Webber.

Pour conclure si vous avez aimez le premier tome des aventures de Lucy Valentine, vous allez adorer cette suite qui est à la hauteur du premier. Lucy, Sean, Aiden, Preston, Dovie et compagnie sont en forme et c'est un grand plaisir de les retrouver! Je suis impatiente de lire la suite encore et encore.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..