Critique de Romileon

Bangkok, 1938
Abhik Lee, après avoir copieusement enivré Remy Burke, lui propose un défi dont l'enjeu est franchement déraisonnable. Dans sa soûlographie, celui-ci accepte une partie de cache-cache à l'échelle de la Thaïlande toute entière. La main de Remy est clairement moins favorable que celle de son adversaire mais il ne peut pas perdre, le prix à payer est décidément trop élevé.
Et la Maison des Jeux alors ? Elle est bien là, toujours sous la férule de la mystérieuse Maîtresse des jeux, à contrôler que personne ne triche et peut-être davantage même…
Remy va devoir affronter des épreuves sans nom pour ne pas être découvert, ne pas céder aux pressions des atouts d'Abhik nettement puissants que les siens, déployer des trésors d'ingéniosité pour déjouer les plans de son adversaire et se découvrir une ténacité qu'il ne soupçonnait pas. Il bénéficiera aussi de soutiens plutôt inattendus. Or quand on joue dans la Haute Loge tout se paye tôt ou tard.
Positionné à nouveau comme un observateur/voyeur, le lecteur suit le narrateur qui le guide à la suite de cette fuite éperdue et incessante, pressé de découvrir comment Remy, bien attachant, se tirera de ce très mauvais pas tout en posant habilement des jalons pour le tome 3 final.
Du bel ouvrage !