Critique de ancoline

Dès les premières lignes j'ai eu de l'empathie pour cette femme, par ses angoisses quand elle découvre le visage d'une quadragénaire dans le miroir. Et pourtant elle reconnait que c'est son cerveau qui commande ces mains ridées et tachées, et que le visage est le sien. Ce corps d'une autre la dégoute. Elle découvre ce qui doit être un ordinateur mais ressemble plus à un jouet d'enfant tellement il est petit, cette objet plat, comme un écran, accroché au mur. Elle croyait avoir 20 ans, elle ressemble à sa mère !
Alors tous les soirs à la demande de son nouveau médecin elle écrit en cachette ce qu'elle fait dans la journée. Tous les matins elle recommence à zéro, tous les matins un homme lui téléphone, se dit son médecin et lui demande d'aller trouver dans l'armoire un cahier qui est son journal et de le lire. Elle se reconstruit ainsi, elle progresse dans son histoire.
Mais pourquoi son mari tient-il à la protéger en lui niant les quelques brides de souvenirs qui lui ont fait mal autrefois ? Pourquoi lui dit-il qu'elle n'a pas eu d'enfant alors qu'elle sent qu'elle a eu des vergetures ?
J'ai été happée moi aussi par ce drame à en retarder mon heure d'endormissement, à regretter d'aller à mon travail. Jamais je n'arrivais à anticiper la fin de cette histoire.