Critique de Marie5600

D'une plume simple, Virginie nous fait partager la crise vécue par ce couple très attachant, mais aussi leurs peurs, leurs joies, leurs pensées, leurs rires, leurs peines et interrogations. Ces 24 défis devraient leur permettre de se retrouver mais également d'oublier la routine qui s'est installée. Ces défis, simples à mettre en place, constituent d'excellentes idées qu'il faudrait appliquer au quotidien : les gestes tendres qu'on ne fait plus, ou les activités qu'on ne partage plus... J'ai trouvé le défi n° 12 magnifique et terriblement émouvant !

De nombreux thèmes sont évoqués : la dépression post-partum, la routine, le pardon dans le couple, mais aussi le thème mère/épouse ou père/époux : peut-on à la fois être un parent et un époux ou, quand on a des enfants, devient-on plutôt parent ?

Les personnages sont très travaillés. Les amies d'Anna occupent une place très importante, et nous aimerions toutes avoir une amie telle qu'Agathe dans notre vie !

Ce roman est très addictif, j'ai enchaîné les pages tellement j'ai eu hâte de découvrir le défi suivant. Ils sont finement pensés.

La superbe couverture, toute en douceur, est à souligner.

Un livre émouvant, tendre, dans lequel il est facile de se reconnaître.