Critique de kali77

Tout d'abord je remercie #NetgalleyFrance et #FleuveNoir pour l'envoi de ce service de presse.

Tout commence par des lettres ... Des lettres qu'une jeune femme écrit à un avocat pour le convaincre de la défendre. La défendre d'un acte qu'elle dit ne pas avoir commis. Elle est prête a raconter la vérité et surtout son histoire, celle qui la conduit ici derrière les barreaux ! le lecteur entre donc dans un échange épistolaire et devient acteur de ce récit.

Rowan, jeune femme d'une vingtaine d'année nounou dans une crèche Londonienne, décide de tout quitter pour répondre à une annonce qui l'intrigue et lui donne envie ! Une place se libère dans un vieux manoir en Écosse, pour s'occuper de 3 petites filles et d'une ado, un job de rêve avec un salaire plus que confortable : nourrie, blanchie et logée ... Que demander de plus ? le point noir : pourquoi les nounous se succèdent, mais ne reste pas plus de quelques mois ?

Rowan décide de prendre le risque et faire sa place, la place qu'elle mérite auprès de ces 4 petites filles. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et un drame va se produire ...

L'auteure instaure une ambiance anxiogène dans ce manoir rempli de caméra, connectée de partout et avec des personnages un peu bizarre également. Un petit essoufflement au 3/4 du livre mais l'auteure a su rebondir et m'embarquer jusque là révélation finale !

D'ailleurs, la fin m'a bluffée et bouleversée par ces révélations ! Je suis ravie de ma lecture et j'attends un autre livre de cette auteure avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/au..