Critique de Didjmix

L'autrice nous a habitué dès son premier roman à ne pas se fier aux apparences. Alors forcément quand on attaque celui-ci, on se méfie et on est attentif. Mais voilà, il y a tant et tant de personnages qui changent de prénoms, de retour dans le passé, de changement de points de vue, des frères des pères et des mères inconnus, sans compter la sorcellerie, et surtout un livre qui parle d'un livre qui parle d'un livre qui parlent de faits passés, mais peut-être légendaires, que finalement je me suis perdu dans trop de répétitions forcément puisque une histoire racontée de diverses façons. Si je crois avoir compris la globalité, je suis déçu de n'avoir certainement pas compris la finalité ou la subtilité - si tant est qu'il y en est une, le but réussi ayant été de perdre le lecteur. Pour quoi faire simple quand on peut faire TRÈS compliqué ? Sinon le départ pouvait être prometteur : des jeunes qui tentent de découvrir un tueur en série, qui réussissent, mais qui doivent ensuite vivre avec ça toute leur vie, en ne s'ayant pas tout avoué réciproquement !