Critique de Anthealareine

Etant fan de Marilyn Monroe, le résumé m'a fortement intrigué. Je me suis demandais de quelle façon l'auteur avait-il bien pu mettre en scène cette icône dans un thriller.
Ce que je peux vous dire c'est que je n'ai pas été déçu et vous recommande ce livre, que vous soyez fan ou non de Marilyn.
Vous passerez de rebondissements en découvertes, le tout agrémenté de suspens. Vous serez plongé dans une traque où s'entremêle présent et passé, faits réels et fiction. le tout fait subtilement.
Quant au personnage principal, Kristin, j'ai été convaincu. Elle est forte, indépendante, intelligente; et sait garder la tête froide, ce qui lui permet d'avoir un coup d'avance face à ses ennemis. Un personnage féminin ''badass'' comme j'aime les lire - certainement mon côté féministe -, sans tomber dans les clichés de la nana qui en fait trop ! Bon certes sa romance avec Mickaël est un peu rapide à mon goût - quoique les coups de foudre existent à ce que l'on dit ! -, mais l'auteur a su faire en sorte qu'elle ne prenne pas le dessus sur le reste de l'histoire. Disons que l'attirance entre les deux permet de justifier le fait qu'ils veulent se protéger l'un et l'autre. Ce qui ne vient donc pas entaché l'histoire.

Une ancienne lieutenant de l'armée, un photographe, un milliardaire, une organisation secrète, la mafia, le FBI…qui sont les méchants, qui sont les gentils ?
La plume de l'auteur, Philippe Laguerre, est simple et efficace. La lecture se veut fluide et rapide. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la façon dont il décrit les scènes d'action, où l'on passe d'un personnage à l'autre en temps réel. Ce qui nous permet d'imaginer la scène très facilement, comme si nous faisions nous même, partis de l'histoire.

Merci à l'auteur pour ce SP et cette lecture agréable .
Lien : http://anthealareine.blogspo..