Le Prince Sébastien cherche une couturière pour lui coudre des vêtements... de femmes. Sa meilleure amie, la couturière Francès est la seule personne qui connait son secret . Seul petit bémol, Francès rêve de devenir une créatrice célèbre mais ne risque pas d'y parvenir en travaillant avec Sébastien. Combien de temps acceptera-t-elle de vivre dans son ombre ?
J'ai beaucoup aimé ce livre car il bouleverse les préjugés, et je trouve que le prince a bien raison de vivre sa passion pour les vêtements féminins malgré les obligations royales.
Le livre s'intitule le Prince et la couturière. L'auteur de ce livre est Jen wang.
Ce genre de livre est une BD, publiée aux éditions Akiléos.

Le prince et Francès sont les personnages principaux. le prince est différent, il s'habille comme une fille. Au départ, il avait peur de se montrer alors il se cachait, puis Francès, la couturière, découvre le secret du prince et l'aide à lui faire de nouvelles robes pour qu'il ait plus confiance en lui.

J'ai beaucoup apprécié Francès car elle fait tout pour aider le prince. le prince, il est tout timide et il se comporte comme une fille.

J'ai beaucoup aimé cette BD car les personnage sont très bien dessinés et attirants et cette BD montre que l'on peut s'habiller comme on le souhaite.

Ville666
C'est l'histoire d'un jeune prince dont les parents lui cherchent une épouse. Mais il est trop occupé à préserver son plus gros secret que seule deux personnes, Francés, sa couturière et son "conseiller", Emile connaissent.
Son plus gros secret sera t'il enfin à découvert?
Mon avis: J'ai apprécié cette histoire car j'ai trouvé ce livre très captivant et rapide à lire.
Ma recommandation: Je recommande ce livre à ceux qui n'aiment pas trop lire. Je le conseille à tout type de lecteur.
J'ai vraiment adoré lire ce livre, les personnages de cette BD étaient bien dessinés, il y a beaucoup de détails et de couleurs. Les images étaient jolies à voir. L'histoire était captivante et les personnages très attachants.
J'avais quand même peur pour Sébastien, comment allait réagir toute sa famille si tout le monde découvrait ce qu'il cachait depuis des années ?
La fin était magique : toutes ces robes au défilé étaient sublimes.
A Paris, dans une ambiance "Belle Epoque" romancée, le prince Sébastien cache un lourd secret. Dans l'intimité de ses appartements, il revêt les robes de sa mère, sans toutefois oser sortir habillé en femme. Tout va changer après sa rencontre fortuite avec Francès, couturière de génie, qu'il va prendre à son service. Bien vite, Francès confectionne les tenues les plus incroyables pour le prince Sébastien. Galvanisé, il se jette alors à corps perdu dans le monde des nuits parisiennes, sous le pseudonyme de Lady Crystallia.

Ainsi commence une double vie pour Sébastien. Prince le jour, à la merci de ses parents qui rêvent de le voir marié et lui organisent de multiples rendez-vous. Et icône de la mode fantasque et pétillante la nuit, sous l'identité de Crystallia. Mais ce stratagème présente des failles et la pauvre Francès, d'abord enthousiaste à l'idée de travailler pour le prince, est de plus en plus écrasée par ce secret étouffant. Jusqu'au jour où tout bascule...

Ce roman graphique questionne les questions de genre, d'identité et de travestissement avec finesse. Si tout n'est pas rose - Sébastien et Francès vont devoir surmonter bien des difficultés - la fin du récit est très positive et placée sous le signe de la bienveillance. Les dessins, mélange réussi entre BD franco-belge et une légère touche de manga, sont doux, tout en courbes déliées, avec la part belle faite aux costumes étonnants réalisés par Francès. Une jolie lecture pleine de charme, idéale pour un public jeunesse, mais qui saura aussi toucher un lectorat adulte à la recherche d'un peu de douceur.
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Les parents du prince Sébastien lui cherchent une fiancée. Mais celui-ci ne veut pas se marier car il a une vie secrète. La nuit, il devient Lady Cristallia. La seule personne au courant de cette double vie, c'est Frances, sa couturière personnelle qui lui fabrique des tenues extravagantes.
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est très originale et est rarement traitée dans les fictions. J'ai bien aimé les personnages qui sont attachants, les dessins et le choix des couleurs. C'est joyeux, dynamique et on se laisse emporté par l'histoire.
Ce livre m'a plu car les dessins sont bien représentés, ils sont agréables à observer. Aussi il-y-a une morale à la BD car au début le prince n'assumait pas son goût de vêtements de femme hors à la fin il réussit à s'accepter . Cette histoire m'a touchée car c'est intéressant mais à la fois émouvant. Quand ils découvrent qui est cette "jeune femme " au ballet, qui est le prince Sébastien, on ne sait pas comment cela va se passer. Puis c'est intéressant car on ne sait pas si Sébastien va recommencer à se déguiser en femme .

Un Prince embauche une couturière en se faisant passer pour une fille , et la nuit le Prince met des robes pour se balader dans les rues. Mais quand son entourage l'apprend . Ils son furieux ...

La nuit c'est une fille ou un garçon

je trouve que les choses se passent lentement mais l'histoire donne envie de lire car c'est intéressant .L'histoire est facile à lire et les dessins sont réussis.

/#robe/#identité/#Moyen Age/
J'ai beaucoup aimé ce livre car il n'est pas très long malgré sont apparence. Il montre que certains hommes peuvent aimer la couture ou bien d'autres choses. Je vous le recommande fortement car c'est un livre intéressant.
Keith

Ce livre est génial. J'ai beaucoup aimé. J'adore l'histoire qui mène le prince ! le livre est épais mais très facile à lire.
Ambre

Le Prince et la Couturière est une très jolie bande-dessinée et une lecture plaisante, tant pour les illustrations colorées et exubérantes que pour l'histoire qui casse les stéréotypes de genres et aborde les thèmes de l'identité et de l'ambition. Mon seul reproche serait que la fin est un peu trop facile, avec l'intrigue bouclée en deux temps trois mouvements et happy end. Mais les histoires comme ça font vraiment du bien et je qualifierais cette BD de "doudou" de par son côté optimiste et bienveillant. de plus, ça fait toujours plaisir de voir un personnage de femme forte et ambitieuse qui n'est pas une guerrière mais une fille comme tout le monde qui a parfois du mal à mettre la priorité sur elle plutôt que son entourage. Je recommande cette lecture pour les temps gris et les humeurs tristes : on ferme le livre avec le sourire.