Critique de unbouquinetuncafe

Ce roman graphique a reçu le Prix Jeunesse du Festival d'Angoulême en 2019, et je comprends pourquoi : il a de quoi plaire au plus grand nombre.

Cette histoire est une histoire de passions, d'envies, de créations, mais surtout d'affirmation de soi. Comment être un Prince lorsqu'on ne se sent pas à sa place dans la famille royale et qu'on est encore en quête de son identité ?

Les personnages principaux ont une bonne alchimie, et notre petit coeur se brise quand les intérêts de l'un entrent en conflit avec ceux de l'autre.

Sébastien a une classe incroyable, il est drôle malgré lui et son côté un peu perdu permet de s'identifier à lui assez facilement. Francès est jeune et déterminée, elle travaille dur pour survivre et pour parvenir à accéder au métier de ses rêves.

Le récit est accessible, les illustrations sont très belles et composées de couleurs et de traits délicats. Les thèmes mis en avant sont importants à aborder en littérature de jeunesse, et cela est fait très justement par l'autrice, qui a réussi à créer une histoire inclusive et passionnante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..