Critique de charlotte44350

La Dark Romance m'était totalement inconnue, mais une amie m'a conseillé cette saga et qu'est-ce qu'elle a bien fait ! Un énorme coup de coeur !

Si je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale qui soit, rien n'aurait pu me préparer au tournant qu'allait prendre ma vie.
J'aurais dû comprendre qu'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis. Me retrouver liée aux activités d'un gang païen du Michigan et me forger une amitié avec ces bad boys armés, jamais je ne l'aurais imaginé. Et encore moins d'être attirée par le plus incontrôlable et dangereux d'entre-eux, Clarke Taylor... Désormais je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider. Contre mon gré...

Je suis partie à la découverte d'un nouveau genre littéraire et qu'elle surprise ! La plume de l'autrice est fluide et terriblement addictive. Les pages se sont enchaînées à une vitesse folle ! Des sujets forts ont donné plus de crédibilité et de réalisme à l'histoire, comme la maladie, le deuil mais aussi la religion Païenne, qui a apporté un côté mystique à l'intrigue.

J'ai rapidement admiré Avalone pour son courage, sa résilience et son caractère à toute épreuve, même s'il est vrai que parfois, son comportement m'a agacé. Les garçons du gang des Devil's Sons, malgré leurs statuts, sont tellement attachants de par leurs vécus respectifs et apportent une petite touche d'humour au récit qui est parfois bien sombre. L'idylle naissante entre les personnages principaux reste pour l'instant, plutôt secondaire à mon goût, donc de la romance oui, mais pas dans l'excès.

Une lecture sans aucun temps morts, extrêmement prenante et qui m'a fait passer par moult émotions ! Mais également une lecture avec des défauts. Des clichés, des invraisemblances, des stéréotypes... il y en a c'est certain, mais ça passe tout seul tellement c'est addictif. La fin nous laisse sur un twist incroyable et ne donne qu'une envie, se jeter sur le second tome !