AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Altervorace


Restons simple : si tu as plus de 13 ans et/ou que tu n'aimes ni le milieu de la mode, ni les clichés, passe ton chemin et ne plonge pas ton nez dans ce bouquin. Sinon, ben, ne lis pas cet article, tu pourrais penser que je ne suis qu'une connasse snobinarde (et tu aurais raison).

Je ne vois aucun intérêt à ce roman. Si j'étais une gentille blogueuse pleine de tendresse envers tous les livres, quels qu'ils soient, j'aurais dit que je ne suis pas la cible de l'ouvrage. Que j'ai plus de trente ans, que la question des fringues m'indiffère totalement -pour tout te dire, je pense sérieusement à acquérir un plaid à manches pour mes soirées dvd, alors...-, que je n'ai nul besoin de perdre mes illusions sur le mannequinat. Mais je ne suis pas une gentille blogueuse.

Ce roman est tellement fade qu'on se croirait dans un téléfilm d'M6 de l'après-midi. Tout y est : l'héroïne complexée qui sera finalement choisie pour les défilés de mode et qui devra comprendre que l'important ne réside pas dans les paillettes.
Le seul avantage de ce petit bouquin ? Ce n'est pas fatiguant d'enfoncer les portes ouvertes déjà cent fois. Je ne nie pas qu'il est bien que les jeunes filles en fleur se rendent compte que toute médaille a ses revers, que les paillettes cachent bien des pièges. Mais n'était-il pas possible de transmettre le même message sans pour autant tomber dans la mièvrerie discount ? Je ne parle même pas de subtilité, je n'en demande pas tant, juste de sortir un peu de la caricature.

L'ouvrage est le premier opus d'une saga. Il se peut que la suite soit meilleure mais je ne le saurai jamais. Je n'en ai pas la force.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          124



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}