Critique de gill

Tenue décontractée ou chemise et cravate ?
Il s'agit là de faire bonne impression !
C'est que me voilà, par l'intermédiaire de la précédente masse critique, invité par Mr Wagner.
Non, pas par le musicien, par l'autre Mr Wagner, le jeune homme, le journaliste, celui qui, à Paris, voue une passion à l'écriture et à la scène.
Et que ce soit à un dernier repas avant l'apocalypse, un "odieux repas" même, n'y change rien.
Il ne s'agit ni d'être en retard, ni de décevoir.
En même temps, je les connais tous mes voisins de table.
Enfin, je crois.
Ils habitent l'immeuble.
Mais sait-on jamais qui se cache derrière des personnages de théâtre.
Et, quand je dis que je les connais tous, je m'avance un peu.
Car il y a bien ce drôle de bonhomme en queue de pie et haut de forme, Roger, dont personne ne sait rien, et qui vient de s'inviter à la dernière minute ...
"Odieux festin" est une pièce en trois actes de L-J. Wagner, et publiée, en mai 2021, aux éditions "souffles littéraires".
C'est original, rapide, drôle et intelligent.
Et, mis à part le fait que l'apocalypse ait été avancé d'une heure, il ne faudra pas ici en dire beaucoup plus ... pour ne pas divulgâcher, et préserver bien sûr tout le plaisir de la lecture de cette pièce qui se révèle délicieusement savoureuse.
Pourtant, autour de la table, chacun des personnages a quelque chose à cacher.
Il serait donc tentant de faire sa commère et de balancer ici ou là dans l'immeuble, une dernière petite indiscrétion avant que tout saute.
Mais vous me connaissez, ce n'est pas le genre de la maison !
Parce que derrière le sourire, ici, se dissimule quand même quelques petits drames et autres babioles qui donnent à réfléchir sur nous-mêmes, sur nos petits et grands travers.
Ce n'est pas le genre de la maison, vous dis-je !
Vous ne saurez rien.
Et, je ne vous souhaiterai donc pas une bonne et heureuse fin du monde, enfin pas avant que vous n'ayez lu ce croustillant morceau de scène ou que, mieux encore, vous n'ayez assisté à l'une des représentations qui ne manqueront pas d'en être données, soyez-en sûrs ...