Critique de christinebeausson

Le silence, non pas l'absence de bruit, l'attente des événements qui vont se passer ... le silence, comme acte délibéré, ne pas parler, ne pas dire et ... naturellement son résultat ... tout garder pour soi, intérioriser, ne pas faire partager .... et bien sûr, il arrive un moment où ce n'est plus supportable.
Ce roman déroule une enquête policière banale pourrait on dire, deux disparitions au même endroit, avec trente ans d'écart.
Les policiers cherchent ... et cherchent .... et bien sûr ils vont finir par trouver une explication.
L'intérêt du roman ne se situe pas dans le déroulement de l'enquête mais beaucoup plus dans le ressenti avec ces personnages qui vivent, travaillent comme tout à chacun. Mais qui sont enfermés dans leurs cauchemars, le deuil pour certains, la difficulté à oublier le passé pour d'autres ... certains se heurtent tous les jours de leur vie à la différence de leur proche, ou à leur abscence.
C'est bien fait, bien écrit.
Me voici dans l'attente de ma prochaine découverte de cet auteur ... "l'hiver des lions" m'attend tranquillement dans mon mouton à lire !
À très bientôt Kimmo !