Critique de Cricri08

En passant à la médiathèque, j'ai repéré cette superbe couverture. En me voyant, la bibliothécaire m'expliqua son dilemme face à ce roman auquel elle n'accroche pas ... Il ne m'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité!
Entrons donc dans une atmosphère cosy, un narrateur anonyme (au début n tout cas) me raconte une histoire au coin du feu dans un salon de thé un peu étrange où fantômes et humains savourent leur thé.
Partons à la rencontre d'une famille composée de trois femmes aussi étrange les unes que les autres, la mère et les deux soeurs jumelles, Félicité et Agonie-Egonia, aussi différentes que possible et qui après 30 ans de silence se retrouvent à la suite du décès de leur mère.
C'est à ce moment qu'elles font équipe pour trouver le fantôme de leur mère et obtenir des réponses sur le passé familial qui semble si flou.
J'ai aimé la plume de l'autrice et l'aspect magique de cette lecture, avec les propriétés des thés, les fantômes, les papillons ou encore l'attribution d'un outrenom.
Une lecture envoutante!