Critique de mes_pauses_lecture

Coucou tout le monde. Aujourd'hui, je vous parle de ce roman lumineux. Je l'avais repéré dès sa sortie et j'ai eu l'immense chance de le recevoir dans une Box littéraire il y a quelques jours. Il n'en fallait pas plus pour que je me plonge immédiatement dans cette lecture.

C'est l'histoire d'Eli qui, suite à une révélation, décide de quitter du jour au lendemain sa vie londonienne pour s'envoler vers l'île de Paros, en quête de son identité. Un face à face avec elle-même, à la suite de quoi plus rien ne sera jamais pareil.

De nombreuses interrogations viennent bousculer Eli, avec la sensation de n'être ni à sa place ni de savoir qui elle est vraiment. Un mal-être sournois et une culpabilité qui la ronge, une souffrance qu'elle verrouille au plus profond d'elle-même. Une quête intérieure devenue indispensable. Besoin d'affronter sa vulnérabilité pour écrire la suite de son histoire.

J'ai aimé les liens créés de manière naturelle et évidente avec Christina, Tristan et Andreas. Elle va y puisse toute la force nécessaire pour laisser tomber son armure de protection et exprimer sa sensibilité, se dévoiler avec pudeur et sincérité. Assumer celle qu'elle est véritablement.

J'ai découvert ce qu'étaient les soins énergétiques, qui consistent. A ressentir les douleurs refoulées, à chercher la racine profonde des maux et signaux envoyés par le corps.

Un véritable voyage initiatique, un éveil spirituel, une invitation à l'introspection pour trouver la clé qui sommeille en nous et réaliser sa mission de vie. Suivre son intuition, écouter son coeur et croire en la magie de la vie. Apprendre à s'aimer, accepter que la douleur fasse partie du chemin pour nous libérer de nos blessures et nous guérir.

Bref, vous l'aurez compris, ce roman avait absolument tout pour me plaire. J'y ai même laissé un morceau de mon âme dans les merveilleuses descriptions contemplatives, moi qui rêve de découvrir les îles des Cyclades. Regardez cette sublime couverture, je pourrai rester des heures à admirer ces paysages grandioses, ce subtil mélange de bleu et de blanc qui se marie à la perfection, les couchers de soleil. Une sensation quasiment hypnotique.

L'avez-vous lu ? Tenté ?