AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 5Arabella


Le dernier volume, La mer allée avec le soleil, se passe encore des siècle après, et il est sensé en quelque sorte expliquer un certain nombre de choses concernant Tyranaël et ses habitants.


Comme ces résumés tentent de le montrer, il s'agit d'un cycle très vaste et complexe, sensé se passer dans un univers plein de mystères et d'inconnu, que nous sommes sensé découvrir petit à petit. Chaque volume place au centre des événements des personnages, en général jeunes, qui d'une façon ou d'une autre sont en marge, qui se sentent différents, et que cette différence pousse à explorer les limites, de leur monde et d'eux-mêmes, ce qui s'avère d'une certaine façon la même chose.

C'est une lecture prenante, les intrigues sont suffisamment bien construites pour tenir en haleine, les personnages en général intéressants. Mais néanmoins, l'ensemble est trop long, il y a des personnages qui se finissent par se ressembler. Et les types de société que nous rencontrons sur de nombreux siècles, sont finalement assez semblables aussi. Je trouve également que les explications sur le fonctionnement de l'univers ne sont pas vraiment satisfaisantes, nous ne saurons jamais grand-chose de la fameuse Mer, ni sur de mystérieux pylônes. Je suis restée sur ma faim sur plusieurs points. Même si la lecture encore une fois est plutôt plaisante, je trouve que l'ensemble ne tient pas ses promesses.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}