Critique de Malahide75

Acmé du cycle, Mon frère l'ombre, troisième opus du cycle, poursuit les aventures des Virginiens et des mutants, tout en distillant quelques informations issues des plaques mémorielles des Anciens de Tyranaël. La donne a changé et les mutants sont à présent en majorité sur Virginia, les « têtes de Pierre » étant à leur tour ghettoïsés et ostracisés. Dans l'ombre de cette société d'apparence paisible, des combats, des guerres pour le pouvoir font rage, car la lointaine Terre aimerait beaucoup remettre la main sur cette colonie qui lui a échappé.
Il est à présent bien difficile de faire un billet sur ces titres sans dévoiler par trop l'intrigue et l'enchaînement des aventures. À une vision générale à la dimension de la planète, Élisabeth Vonarburg préfère à présent un traitement plus individuel et le lecteur suivra plus précisément les péripéties de personnages particuliers.
Et Tyranaël dans tout ça me demanderez-vous ? Tyranaël est toujours là, s'invite régulièrement dans le récit à travers des légendes et des plaques mémorielles. Même, Tyranaël semble s'approcher de plus en plus…